• Cette année, et ce comme l'année dernière, le championnat de france espoir se déroule à Brest. Guillaume CARDOT, seul représentant du Club Nautique Lorrain, y participe.

    Pour suivre ses résultats, vous pouvez aller sur ce site : Championnat de France . Vous y trouverez aussi des photos et  les résultats de FOULON Esther en Europe et Quentin WALLERICH et Jordan CONGE en Laser 4.7 et radial.

     

    Lien photos : Photos championnat de France espoir à Brest 

     


    2 commentaires
  • Après leur championant de France à Quiberon, les Optimists se sont retrouvés à Loctudy pour leur national d'été. Se déroulant du 11 au 18 Juillet, la coupe internationale d'été a regroupé près de 480 participants de onze nations différentes.

    2 de nos coureurs y étaient :

      - Yan GEIER, en optimist benjamin open, finit 70 sur 87 coureurs après 6 manches. Une très belle performance pour ce jeune coureur qui a un bel avenir devant lui.

       - Vincent RISSELIN, en optimist minime D2, finit 82 sur 107 après 10 manches dont 3 belles dans la première moitié du classement ( 20, 44, 55). Ses résultats confirment sa progression au cours de cette dernière année.

    3 autres lorrains étaient aussi présents :

       - Darrou Cédric 94/107 , Amélie Vander Taelem 96/107 et Auriane Meilland 107/107 en optimist minime D2

    Prochainement des photos.


    1 commentaire
  •  

    Avec presque 200 Optimists venant de toute la France et même des DOM TOM, le championnat de France minime s'est achevé le vendredi 10 juillet. Avec 9 courses dans les jambes, nos lorrains s'en sont très bien sortis.

    Pour son premier championnat de France, Vincent finit 63ème sur 65 coureurs en Nationale 2, juste derrière DAROU Cédric de Guénange. Bravo à lui et bonne chance pour la coupe Internationale à Loctudy.

    Photos championnat de France minime 2009 


    votre commentaire
  • En ce dimanche 7 juin, jour de la fête des mères, nous nous sommes retrouvés au cercle nautique de la Mutche pour la SL. Arrivés sous la pluie, nous sommes étonnés de voir le plan d'eau remplit de vent, chose rare sur ce plan d'eau. Quoi de mieux que de gréer sous la pluie? Et ben, réussir à faire quatres manches pour toutes les séries hormis les Optimist. Et oui, malgré les nombreux dessalages et figures de styles, nous avons courus quatres belles manches très disputées. Merci à Eole d'avoir pointé le bout de son nez, obligeant  même certains coureurs à s'initier à une nouvelle série : "les sous-mariniers". Remercions tout de même l'organisation qui a fait du bon boulot.

    Résultats :

    * Optimist minime : RISSELIN Vincent 2ème sur  7

    * Laser standart : MILANI Gaël 2ème sur 4

    * Europe : CARDOT Sophie 1ére, CARDOT Guillaume 2ème, CARDOT Emilie 3ème sur 4

    * Caravelle : RISSELIN Fabrice 1er avec son équipage

     


    1 commentaire
  • Cette année, et ce depuis 4 ans, le championnat s’est déroulé à Maubuisson ( à côté de Bordeaux).

    Arrivés le mercredi dans l’après midi sous une chaleur étouffante, nous voilà partis pour gréer les bateaux. Belle, pendant ce temps, s’amusait avec les petites vagues qui vennaient s’écraser sur la plage.

    Jeudi, premier jour de course. Départ prévu à 14h. Le vent tarde à rentrer sur le plan d’eau, mais, vers 14h30, un bon force 4 avec rafale à 5 (thermique) s’installe. 3 manches sont alors courues. Retour à 19h à terre.

    Vendredi, mise à disposition sur l’eau à 11h. 5-4-3-2-1 Top pour la procédure de départ à 11h pile. Après quelques petits rappels généraux de la série Finn, le départ est lancé pour les europes. 3 courses sont courues sous force 3 -4. Retour à terre vers 16h.

    Samedi, le départ est prévu pour 12h, mais le vent a du mal à se lever donc on patiente un peu à terre sous un beau soleil et de belles températures. Le comité, motivé, demande à se qu’on le rejoigne sur l’eau, mais sans espoir. Après 3 heures à patienter sur l'eau, retour à terre pour attendre que le vent monte. 17h, le mouilleur signale un vent établie de 9 à 10 nœuds. C’est parti pour 2 manches. Soudain, c’est le drame. 19 h, alors que nous finissons notre deuxième manche, un immense brouillard s’installe sur le lac. Assez bien lotis, car tout près du club, nous rentrons facilement. Mais nous avons une petite pensée pour les autres séries qui, éloignées, devront rentrer à l’aveuglette. A un peu plus de 21h, tous les bateaux ont réussi à se diriger vers le port grâce aux sécurités parties les localiser et les guider.

    Dimanche, dernier jour de courses, le départ est prévu à 10 h. Le vent tarde à rentrer mais le comité nous envoye tout de même sur l'eau. D'un vent au 160° en partant, nous arrivons sur zone avec un vent au 90° qui n'en finis pas de tourner. En effet, le comité décide de nous envoyer une manche avec 4 noeuds de vent (vent au 30°). Pendant la procédure, impossible de longer la ligne en tribord, le vent ayant encore tourner. Rappel général. Repositionnement de la ligne puis nouvelle procédure. départ ok mais le vent tournant et molissant, annulation de toutes les courses du jour.

    On peut retenir de ce championnat une superbe ambiance entre toutes les séries, mais aussi une superbe organisation. Merci à notre comité, Pierre LEMAIRE, pour ces 4 jours ainsi qu'à notre mouilleur de plan d'eau intérieur, papa CARDOT.

    Emilie, Guillaume et Sophie CARDOT

     

    Lien photos :   Championnat de France Senior 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique